Cljt solutions logement des 18-25 ans

Votre candidature

Inscription en trois clics

Si vous avez entre 18 et 28 ans, vous pouvez faire une candidature en 3 étapes. Et n'oubliez pas qu'à chaque étape nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions

1
Choisir une résidence

En fonction de votre localisation géographique et du type de logement souhaité (chambre, colocation, studio), sélectionnez les résidences qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez, en nous indiquant laquelle a votre préférence. Sachez  cependant que vous ne pourrez pas sélectionner St Lazare et Batignolles, faute de logement vacant dans ces deux résidences. Sachez aussi que, s'il n'y a pas de logement disponible dans les résidences que vous aurez sélectionnées, votre candidature sera automatiquement transmise à nos autres établissements.  

Nous ne pourrons malheureusement pas répondre favorablement à toutes les demandes de logement que nous recevons : plus de 1000 par mois quand une centaine de logements se libèrent tous les mois... C'est pourquoi,  il est d'autant plus important que votre dossier de candidature soit correctement renseigné et que vous nous transmettiez les pièces justificatives demandées. Faute de quoi, votre candidature n'a aucune chance d'aboutir... 

2
Remplir un dossier

Pour déposer votre candidature, il vous suffit de remplir un dossier et joindre les pièces justificatives demandées.  La liste des pièces demandées sera adaptée à votre propre situation (salarié, étudiant, apprenti…).

ATTENTION :

1. vous devez DÉPOSER et TRANSMETTRE les pièces demandées.  Comment ? A l'issue de votre pré-inscription, vous recevrez un mail avec votre identifiant et votre mot de passe vous permettant d'accéder à votre espace personnel. Ce mail vous donne la liste de tous les justificatifs que vous devrez déposer sur votre espace personnel.  PRÉPAREZ-LES avant de cliquer sur le lien, c'est à dire vérifiez que vous disposez d'une version PDF de tous les justificatifs qui vous sont demandés. Après avoir déposé vos pièces, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "TRANSMETTRE LES PIECES POUR EXAMEN". Faute de quoi, nous ne pourrons pas accéder à ces pièces et procéder à l'examen de votre candidature. 

INDISPENSABLE : vous devez obligatoirement  joindre trois documents pour que votre dossier de candidature soit enregistré : 

- copie de votre carte nationale d'identité (recto-verso) ou de votre passeport

- la justification de votre situation professionnelle (copie du contrat de travail, d'apprentissage, carte d'étudiant, etc...)

- votre attestation (certification) de garantie des impayés de loyer VISALE délivrée par Action Logement à votre dossier de candidature. N'oubliez pas de mentionner le montant de l'APL dont vous bénéficierez lors de votre demande de garantie VISALE. Nous vous recommandons de faire votre demande de garantie VISALE sans attendre sur le site www.visale.fr. Cette attestation est indispensable à l'examen de votre dossier par nos équipes. 

Si vous ne répondez pas aux critères fixés par Action Logement  et ne pouvez bénéficier de la garantie VISALE (parce que mineur ou étranger hors Union Européenne... ), il vous sera demandé la garantie par un tiers (parent, etc...) 

2. tout dossier incomplet ne sera pas examiné. Il sera indispensable que vous déposiez ensuite, dans votre espace personnel, les autres pièces qui vous seront demandées. Si vous ne pouvez pas produire le document demandé, nous vous remercions de nous expliquer en quelques mots, dans le champ prévu à cet effet, la raison.  

3
Surveiller sa messagerie

Soyez patient. Nous recevons 13 000 demandes de logement par an, pour 1300 logements disponibles à l'année. Il est donc d'autant plus important que votre dossier soit COMPLET. 

Nous nous engageons à répondre à toutes les candidatures.

Une interface mise à votre disposition vous permettra d’échanger avec l’équipe des résidences sélectionnées. Elle vous informera de l’avancement de votre dossier. Surveillez attentivement votre messagerie et soyez réactif ! Transmettez-nous rapidement les pièces justificatives demandées ou la réponse à la question que nous vous posons. 

Important : après avoir téléchargé vos pièces justificatives, pensez à cliquer sur bouton "TRANSMETTRE LES PIECES POUR EXAMEN". Sachez enfin que votre espace personnel ne sera plus accessible pendant le temps d'examen de votre dossier. Vous pourrez à nouveau y accéder, pour ajouter des pièces manquantes par exemple, après l'examen par nos équipes des justificatifs que vous aurez fournis. 

Compléments à votre dossier
Compléments à votre dossier
  • Garantie des impayés : souscrivez gratuitement une assurance "impayés de loyer" sur le site d'Action Logement : www.visale.fr. Votre attestation de garantie délivrée par Action Logement vous sera systématiquement demandée lors du dépôt de votre candidature
  • Dépots de garantie : vous trouverez ici l'imprimé Action Logement (locapass) pour ne pas avoir à faire une avance.
  • Pour connaitre à l'avance votre loyer final, vous pouvez faire des simulations de vos APL sur le site de la CAF.
  • Si vous êtes mineur à la date d'entrée dans nos résidences, téléchargez ici la décharge parentale.
  • Télécharger l'acte de cautionnement type
Gauche
orange
Bas gauche

Nos logements sont accessibles à tous les jeunes, sous condition d’âge et de ressources. Les services associés vous permettent de vous consacrer pleinement à la réussite de votre projet, personnel, professionnel ou universitaire. Nos équipes de professionnels sont disponibles pour vous guider dans les démarches, vous accueillir le premier jour et vous accompagner tout au long de votre séjour…

Les logements
Les logements
Tout équipés
Les services en plus
Les services en +
au quotidien
Espace collectifs
Espace collectifs
Salle de fitness ou de détente