Quoi de mieux que de rencontrer des professionnels pour découvrir un métier, faire évoluer ses compétences et acquérir les attitudes attendues par le monde du travail ? C’est le but du centre de formation AR Compétences, qui a rencontré les jeunes du CLJT Didot en mai 2022 autour d’un apéro.
Cherchant à mieux préparer l’insertion dans la vie active des jeunes stagiaires, Elie Hadjadj, fondateur et formateur du centre a exposé les tenants et aboutissants du métier de réparateur de smartphones.
Beaucoup d'éléments ont retenu l'attention de l’audience et ont suscité son enthousiasme sur les formations exposées, notamment la Formation Artisan Mobile.
- Pourquoi est-ce utile de suivre une formation dans la réparation des smartphones ?
- Quelles sont les pannes les plus fréquentes qu’ils auront à diagnostiquer ?
- En quoi réparer un smartphone est un geste écologique ?
- Comment récupérer les données d’un téléphone sans dommage ?
Par la suite, AR Compétences a présenté ses autres formations professionnelles et certifications telles que les langues, le digital ou encore l’entrepreneuriat.
Que ce soit pour parfaire leur formation, fournir leur CV ou effectuer une reconversion professionnelle, AR Compétences est une plateforme qui accompagne les jeunes dans l’acquisition et le développement de nouvelles compétences.
A l'issue de cette intervention et conjointement avec le centre, l'équipe du CLJT a décidé d’organiser des ateliers pratiques de réparation de smartphones pour permettre à ses stagiaires de découvrir le passionnant métier de réparateur.