Cljt solution logement des 18-25 ans

Le CCAS à Bures-sur-Yvette

Avec nos partenaires
Nos actions

Le logement conditionne aujourd’hui, pour de nombreux jeunes, la capacité d’accès à la formation et à l’emploi. Cet état de fait est particulièrement visible sur les populations les plus précaires faisant ainsi de l’accès au logement autonome une réelle problématique de société sur laquelle nous devons collectivement agir.

Les jeunes sont en première ligne face à la crise du logement.

Au sein de notre résidence sociale, un grand nombre de jeunes sont en recherche active (AL'In, In'lI, siao, Syplo, etc.) sans succès à ce jour.

C'est dans cette perspective que l'équipe du CLJT a décidé de mettre en place un partenariat avec le CCAS de Bures-sur-Yvette afin d'optimiser les chances d'accéder à un logement pérenne.

M. BELLIN Léo, travailleur social sur la commune de Bures-sur-Yvette est venu dans nos locaux afin d'apporter conseils, plan d'accompagnement, proposition, documentation, etc. Plusieurs demandes d'ACD ont été mise en place.

Il s'agit d'un accord collectif départemental entre l’État et les bailleurs sociaux qui a pour objet de répondre à l’exigence d’une meilleure prise en compte de la demande des personnes défavorisées cumulant des difficultés économiques et sociales.

;

Notre actualité