Cljt solution logement des 18-25 ans

Pourquoi tant de haine ?

Avec nos partenaires
Nos actions

La compagnie à l'Affut est venue proposer une soirée débat sous la forme de théâtre forum à nos résidents de la Pointe d'Ivry, qui ont joué le jeu !

Cet outil d'animation permet de développer chez les participants son esprit critique, de prendre conscience de certaines choses qui les entourent. Il s'agit d'une technique de théâtre participative qui vise à bousculer les pensées, faire réagir les personnes sur les problèmes du monde et à en chercher les solutions. 

Le thème abordé, ce soir-là, fut l'homophobie, fléau de notre époque où on rejette l'autre parce qu'il est homosexuel. Les résidents se sont questionnés sur le mépris, l'exclusion et la haine envers ces personnes et sur le fait qu'on ne leur reconnaissait pas les mêmes droits qu'aux hétérosexuels.

Après différents échanges, la soirée s'est terminée avec les mots de Ludivine, " la lutte contre l'homophobie est de notre responsabilité à chacun, on ne peut pas exclure des personnes du fait de leur sexualité, religion, couleur de peau. Nous sommes tous semblables et nous devrions être capables de vivre tous ensemble". Et on est bien d'accord avec elle !

f

Notre actualité