Avec le confinement, plus de 10% d'augmentation des incendies d'habitation ont été enregistrées par rapport à la même période l'an dernier. A ce titre et parce que la sécurité incendie est une préoccupation constante des équipes, des formations pour tous nos salariés ont été organisées en extérieur avec un organisme agréé.
En parallèle, le CLJT organise deux exercices d’évacuation par établissement et par an avec tous les jeunes et chaque salarié passe en plus une formation en E-Learning sur le maniement des extincteurs.
Cette année, et pour éviter tout risque de rassemblement à grande échelle des jeunes, la prévention à l’évacuation incendie s’est faite par la distribution d’un fascicule dédié. Les tests d’alarme ont aussi été effectués en prévenant les résidents de ne pas descendre.
Pour les salariés présents à la formation, ils ont revu en détails, les consignes et équipements de sécurité, le rôle de chacun lors d’une évacuation, les modes de propagation d’un incendie et nos moyens de lutte.
L’exercice pratique a permis de mieux appréhender le matériel et son utilisation et ainsi à être mieux préparer en cas de départ de feu.