Aujourd'hui, plus de 14 % de français vivent sous le seuil de pauvreté et c'est pour les soutenir que la Banque Alimentaire oeuvre depuis plus de 35 ans.
" Collecter, gérer et partager les denrées alimentaires pour aider l'homme à se restaurer", telle est la définition proposée dans la charte de la fédération française des Banques Alimentaires. 12 résidentes du CLJT La Vigie sont donc venues écouter un bénévole expliquer le fonctionnement des Banques alimentaires et les besoins en présence humaine.
De grandes quantités de denrées sont récoltées chaque année lors de grands évènements pour les distribuer ensuite à un réseau de 5400 associations et centres communaux en France. C'est à ce titre et lors des grandes collectes que les banques alimentaires ont besoin de bénévoles.
Expliquer la mission de la Banque Alimentaire à nos résidents, c'est éveiller les consciences, c'est susciter l'envie de participer à une démarche collective de nécessaire solidarité sur la question de la précarité alimentaire qui n'épargne pas les jeunes...