Initiative résident- 1

Nos actions
Nos métiers

" Je suis une nouvelle résidente du Cljt Didot dans le 14e arrondissement de Paris et je suis arrivée en France dans le cadre d'un projet de volontariat international du corps européen de solidarité. Lorsque je rencontre des résidents dans les parties communes de l'établissement, je me rends compte qu'ils n'ont pas beaucoup d'informations sur les différentes opportunités auxquelles ils peuvent accéder ou sur les services du CIDJ dont ils peuvent bénéficier. De plus, lors de discussions informelles avec moi, beaucoup en profitent pour pratiquer leur anglais ou espagnol. C'est pour cette raison que je souhaite proposer un club interculturel CIDJ et Langues au sein de la résidence". Mariam, 24 ans, espagnol et trilingue.

Objectifs affichés sur le long terme : Etablir un partenariat solide entre le CLJT et le CIDJ ( promouvoir le CIDJ et ses services auprès des jeunes à chaque session), créer un club de langues qui servira d'espace interculturel commun pour sociabiliser et améliorer le niveau linguistique des jeunes de manières ludique et divertissante. 

De l'écriture du projet, Mariam est donc passé à la pratique en proposant une première invitation à son club. L 'équipe a dû établir une liste d'attente pour les jeunes intéressés, tant ils se sont présentés en grand nombre. Fort de ce succès, Mariam envisage d'ouvrir aussi son club le week-end ! 

 

d

Notre actualité