Cljt solutions logements pour les 18-25 ans

Recrutement

Rejoignez-nous !
Cljt la solution logement des 18-25 ans

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de notre projet social ? Vous disposez de compétences dans le domaine de l’insertion sociale, de l’accompagnement, de la gestion résidentielle ou dans des fonctions support comme la restauration ou la maintenance générale de bâtiment ?

Gauche
blanc
Haut droite
Cljt la solution logement des 18-25 ans

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Pour une candidature spontanée, veuillez adresser votre candidature à recrutement@cljt.com (CV et lettre de motivation au format PDF). 

Droite
bleu
Bas gauche
Agent d'accueil et d'orientation - CLJT Didot

Le CLJT, association loi 1901, 100 salariés, gestionnaire de 1300 logements en foyers de jeunes travailleurs et résidences étudiants, recrute pour son établissement de Didot (75014), un (e) Agent d’accueil et d’orientation en CDI à temps plein. 
 

Vous contribuerez à la qualité de l’accueil physique et téléphonique des candidats, résidents ou visiteurs et participerez à promouvoir l’objet de l’association CLJT. Vous renseignerez et orienterez les demandeurs de logement, assurerez des tâches administratives ou relatives à la gestion résidentielle. 

Voir plus

Sous l'autorité de la directrice du foyer et en lien direct avec l’équipe pluridisciplinaire, vous réalisez des tâches administratives courantes et participez à l'organisation interne du foyer. Vous contribuerez à la qualité de l’accueil physique et téléphonique des candidats, résidents ou visiteurs et participerez à promouvoir l’objet de l’association CLJT. Vous renseignerez et orienterez les demandeurs de logement, assurerez des tâches administratives simples selon les consignes de la direction et informerez celle-ci de tout événement ou situation inhabituelle et/ou préoccupante concernant le foyer.

Description du poste :

Pour cette mission, vous serez en charge :

  • de l’accueil, du renseignement, de l’orientation des demandeurs, sur place, par téléphone ou mail et du suivi informatique du traitement des candidatures ;
  • de l’enregistrement des visiteurs en journée dans l’établissement ;
  • de la saisie de courriers, de factures, de tableaux de bord internes, de la mise à jour de fichier résidant, de la vérification de dossiers de candidature et du classement des dossiers d’admission, de l’enregistrement, la réception et la distribution du courrier et de classements divers ;
  • de la création des dossiers résidents (bail/dossier APL/loca pass…) ;
  • d’assurer l’accès à certains locaux collectifs (salle de réunion, multimédia…) ;
  • d’intervenir sur la centrale d’alarme selon les procédures prévues ;
  • d’encaisser des redevances résidents ;

Profil/Compétences requises :

  • Diplôme de niveau III ou IV, ou formation/expérience équivalente.
  • Expérience minimum de 1 an souhaité dans une fonction similaire.
  • Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel) et des règles de calcul.

Ce poste nécessite disponibilité, aptitude au travail en équipe, aisance relationnelle, sens des responsabilités et devoir de discrétion.

Salaire mensuel : Emploi repère N°6 selon la grille de la convention des organismes gestionnaires d’établissements et services pour jeunes travailleurs (1707.54€ brut sur 12 mois + un treizième mois)

Lieu de travail : Didot (75014).

Candidatures à envoyer au plus tard le 17/07/2019 à recrutement@cljt.com avec pour objet de l’e-mail : Candidature Agent d’accueil et d’orientation.

Candidater
Agent technique de maintenance - CLJT La Vigie

Le CLJT, association loi 1901, gestionnaire de 1300 logements, 100 salariés, recrute pour son établissement de la Vigie, Paris 4ème, un(e) agent technique de maintenance en CDI à temps plein. Le candidat(e) sera appelé(e) à intervenir très régulièrement sur l'ensemble des établissements du CLJT, sur Paris intra-muros et en proche couronne.

Voir plus

FINALITE DU ROLE ET MISSION DE L’EMPLOI

Assure d'une manière générale la maintenance des locaux, du mobilier et du matériel

Assure une veille opérationnelle du bâtiment et de ses installations, afin de permettre à la direction d'anticiper d'éventuels dysfonctionnements

S'implique dans la politique de sécurité

Veille à la maîtrise de l'énergie et à la gestion raisonnée des déchets.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 Diagnostique des pannes ou usures anormales, dépanne dans des délais courts et assure l'entretien préventif des installations, des équipements ainsi que la remise en état des locaux

Réalise des travaux de rénovation intérieure (petites réparations, électricité dans le cadre des habilitations détenues, serrurerie, peinture, plomberie…) à l'exclusion de toute opération sur les réseaux de gaz

Gère les stocks (anticipe les besoins en réapprovisionnement)

Assure le nettoyage de son chantier et entretient le matériel confié

Constate des dysfonctionnements et propose à la direction sa résolution, par ses soins ou en faisant appel à un spécialiste extérieur

Vérifie régulièrement le bon état de fonctionnement des installations de sécurité selon les préconisations établies dans le cadre de la GMAO, saisit les informations requises dans l’applicatif GMAO  et remplit les registres de sécurité, signale immédiatement toute anomalie.

Elimine ou limite la propagation d'espèces nuisibles (insectes, rongeurs, ...) par capture (pièges, ...) ou destruction (traitements chimiques, ...) dans le cadre de traitement préventif et curatif. Réalise les traitements de salubrité et de désinfection de locaux et de colonnes, selon les règles de sécurité et la réglementation sanitaire.

Est force de proposition dans la recherche de solutions pour améliorer la maintenance du bâtiment et des équipements

Assure régulièrement le relevé des différents compteurs et jauge (fluides…) et reporte les données dans la GMAO

 AUTRES ACTIVITES

 Peut être associé à la planification de travaux de maintenance particuliers (agencement de locaux, peinture…)

Lorsque l’intervention ne peut être exécutée en interne il participe à la coordination des interventions des prestataires externes : visite des bureaux de contrôles, accompagnement de diverses entreprises, réception des travaux, suivi post-réception.

 

Rattachements hiérarchiques ou fonctionnels liés au poste

 Il est sous l'autorité de la direction d'établissement.

Son activité peut aussi être planifiée par le chargé de mission maintenance et sécurité du CLJT à l’occasion d’interventions sur d’autres sites que ceux auxquels il est rattaché.

 Conditions de travail liées à l’emploi

 Travaille seul de jour. Il peut aussi être appelé à travailler à plusieurs sur les établissements, dans le cadre d’opération lourde programmée.

 Il exerce son activité aux Amandiers sans que ce rattachement hiérarchique et administratif ne soit exclusif d’interventions sur d’autres établissements, de manière ponctuelle,  régulière ou dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent absent.

 

COMPETENCES REQUISES

 Diplômes requis :

 CAP Maintenance de bâtiment de collectivités et / ou BEP électricité, plomberie.

Un ou plusieurs CAP dans les domaines d'intervention ou expérience et savoir-faire confirmé par une expérience professionnelle.

Habilitation aux risques chimiques et aux risques biologiques ; en électricité (BE/BS)

 Connaissances

 Connaissances spécifiques liées :

 - aux techniques à mettre en œuvre (précautions particulières, mode opératoire, techniques particulières de préparation des supports, de nettoyage des surfaces et des outils..)

- au respect des normes et de sécurité dans la réalisation des travaux, l’emploi d’outillage et des produits nécessaires à son activité

- aux règles d'hygiène générale

- aux règles spécifiques s’appliquant aux ERP (Etablissement Recevant du Public) et ERT

- aux principes de la communication écrite et orale

 Compétences pratiques et savoir-faire

 Bonne compréhension des consignes internes de travail et de sécurité

Bonne connaissance des divers champs d'intervention dans un bâtiment

Capacité d'observation et d'analyse

Sens de la pédagogie pour sensibiliser résidents et salariés aux règles de sécurité

Sens relationnel

Savoir-être : - organisé et méthodique - rigueur - discrétion - bon sens pratique

Permis B demandé

Candidater
Animateur socio-éducatif - CLJT Didot

Le CLJT, association loi 1901, gestionnaire de résidences jeunes, 1300 logements sur Paris et la première couronne, 100 salariés, recrute pour son établissement du 14ème arrondissement de Paris, un animateur socio-éducatif (H/F) en CDI à temps plein.

A ce titre, vous participez à la mise en œuvre du projet socio-éducatif de l'établissement, notamment au moyen d'activités individuelles et collectives auprès d'un public de 17 à 30 ans visant à accompagner les jeunes dans leurs parcours d'insertion socioprofessionnelle.

Voir plus

Mission :

Sous l’autorité de la Directrice d’établissement, vous participez à la mise en œuvre du projet socio-éducatif de l'établissement, notamment au moyen d'activités individuelles et collectives auprès d'un public de 17 à 30 ans visant à accompagner les jeunes dans leurs parcours d'insertion socioprofessionnelle.

Pour les développer, vous êtes en capacité à travailler en équipe, à mener des entretiens individuels, à animer des petits groupes et à rédiger des rapports. Vous disposez en outre d'une bonne connaissance des partenaires institutionnels et des réseaux sociaux et culturels franciliens.

Spécificités du poste :

  • Repérer les jeunes rencontrant des difficultés d'ordre familial, social ou matériel.
  • Ecouter, informer, conseiller et orienter les jeunes en fonction de leur demande.
  • Contribuer à l’insertion et l’autonomie des résidents en organisant des actions collectives et individuelles d'information et de sensibilisation avec des organismes extérieurs sur le logement, l’emploi, la santé, la citoyenneté…
  • Être associé activement à la réflexion engagée en équipe quant aux attentes et besoins des jeunes.
  • Assurer le suivi du budget animation annuel autorisé et en rend compte périodiquement à la direction
  • Mettre en place des actions d'animation collectives ludiques et en assurer le suivi.

Profil/Compétences requises :

  • Diplôme de niveau III au minimum dans le secteur social.
  • Expérience minimum de 3 ans souhaitée dans une fonction similaire.
  • Maitrise des logiciels Word et Excel / utilisation aisée de MAC OS / connaissance ou la maîtrise du logiciel CERI serait un plus.
  • Savoir-faire : conduite de projet, outils méthodologiques de suivi individuel, techniques d'animation de groupes.
  • Sens de l'initiative, rigueur et autonomie, goût pour le travail en équipe.

Salaire mensuel : Emploi repère N°16 selon la grille de la convention des organismes gestionnaires d’établissements et services pour jeunes travailleurs (2124.68€ brut sur 12 mois + indemnité annuelle)

Lieu de travail : Paris 14ème

Candidatures à envoyer à recrutement@cljt.com avec pour objet de l’e-mail : Candidature Animateur (rice) socio-éducatif (ive) Didot.

Candidater
Agent technique de maintenance - CLJT Amandiers

Le CLJT, association loi 1901, gestionnaire de 1300 logements, recrute pour son établissement des Amandiers, Paris 20ème, un(e) agent technique de maintenance en CDI à temps plein. Le candidat(e) sera appelé(e) à intervenir très régulièrement sur l'ensemble des établissements du CLJT, sur Paris intra-muros et en proche couronne.

Voir plus

FINALITE DU ROLE ET MISSION DE L’EMPLOI

Assure d'une manière générale la maintenance des locaux, du mobilier et du matériel

Assure une veille opérationnelle du bâtiment et de ses installations, afin de permettre à la direction d'anticiper d'éventuels dysfonctionnements

S'implique dans la politique de sécurité

Veille à la maîtrise de l'énergie et à la gestion raisonnée des déchets.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 Diagnostique des pannes ou usures anormales, dépanne dans des délais courts et assure l'entretien préventif des installations, des équipements ainsi que la remise en état des locaux

Réalise des travaux de rénovation intérieure (petites réparations, électricité dans le cadre des habilitations détenues, serrurerie, peinture, plomberie…) à l'exclusion de toute opération sur les réseaux de gaz

Gère les stocks (anticipe les besoins en réapprovisionnement)

Assure le nettoyage de son chantier et entretient le matériel confié

Constate des dysfonctionnements et propose à la direction sa résolution, par ses soins ou en faisant appel à un spécialiste extérieur

Vérifie régulièrement le bon état de fonctionnement des installations de sécurité selon les préconisations établies dans le cadre de la GMAO, saisit les informations requises dans l’applicatif GMAO  et remplit les registres de sécurité, signale immédiatement toute anomalie.

Elimine ou limite la propagation d'espèces nuisibles (insectes, rongeurs, ...) par capture (pièges, ...) ou destruction (traitements chimiques, ...) dans le cadre de traitement préventif et curatif. Réalise les traitements de salubrité et de désinfection de locaux et de colonnes, selon les règles de sécurité et la réglementation sanitaire.

Est force de proposition dans la recherche de solutions pour améliorer la maintenance du bâtiment et des équipements

Assure régulièrement le relevé des différents compteurs et jauge (fluides…) et reporte les données dans la GMAO

 

AUTRES ACTIVITES

 Peut être associé à la planification de travaux de maintenance particuliers (agencement de locaux, peinture…)

Lorsque l’intervention ne peut être exécutée en interne il participe à la coordination des interventions des prestataires externes : visite des bureaux de contrôles, accompagnement de diverses entreprises, réception des travaux, suivi post-réception.

Rattachements hiérarchiques ou fonctionnels liés au poste

 Il est sous l'autorité de la direction d'établissement.

Son activité peut aussi être planifiée par le chargé de mission maintenance et sécurité du CLJT à l’occasion d’interventions sur d’autres sites que ceux auxquels il est rattaché.

 

Conditions de travail liées à l’emploi

 Travaille seul de jour. Il peut aussi être appelé à travailler à plusieurs sur les établissements, dans le cadre d’opération lourde programmée.

 Il exerce son activité aux Amandiers sans que ce rattachement hiérarchique et administratif ne soit exclusif d’interventions sur d’autres établissements, de manière ponctuelle,  régulière ou dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent absent.

 

 

COMPETENCES REQUISES

 

Diplômes requis :

 CAP Maintenance de bâtiment de collectivités et / ou BEP électricité, plomberie.

Un ou plusieurs CAP dans les domaines d'intervention ou expérience et savoir-faire confirmé par une expérience professionnelle.

Habilitation aux risques chimiques et aux risques biologiques ; en électricité (BE/BS)

 

Connaissances

 Connaissances spécifiques liées :

 - aux techniques à mettre en œuvre (précautions particulières, mode opératoire, techniques particulières de préparation des supports, de nettoyage des surfaces et des outils..)

- au respect des normes et de sécurité dans la réalisation des travaux, l’emploi d’outillage et des produits nécessaires à son activité

- aux règles d'hygiène générale

- aux règles spécifiques s’appliquant aux ERP (Etablissement Recevant du Public) et ERT

- aux principes de la communication écrite et orale

 

Compétences pratiques et savoir-faire

 Bonne compréhension des consignes internes de travail et de sécurité

Bonne connaissance des divers champs d'intervention dans un bâtiment

Capacité d'observation et d'analyse

Sens de la pédagogie pour sensibiliser résidents et salariés aux règles de sécurité

Sens relationnel

Savoir-être : - organisé et méthodique - rigueur - discrétion - bon sens pratique

Permis B demandé

Candidater
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml avi mov mp3 ogg wav bz2 dmg gz jar rar sit svg tar zip.