Les mois d'avril et de mai sur le territoire Paris Sud ont fait la part belle à la culture, pour le plus grand plaisir des résidents.
Au programme :
- Visite du musée de l'Orangerie qui expose avant tout des peinture impressionnistes et postimpressionnistes, situé dans le jardin des Tuileries.
- Soirée au théâtre du Chatelet pour assister à la représentation du ballet "Casse Noisette" de Tchaïkovski.
- Immersion dans la culture arabe à l'Institut du monde arabe et découverte de l'astrolabe.
- Découverte de l'opéra " La Scala Di Seta " à l'Athénée, théâtre Louis Jouvet à Paris.
Les avis positifs des uns et des autres ont été unanimes et l'enthousiasme des jeunes était tel que d'autres sorties de ce type sont prévues. Plus d'une quarantaine de jeunes ont participé à ces actions avec plus de 30 demandes pour assister au ballet et à l'opéra pour 10 places par spectacle. Comme le dit si bien une participante à la représentation du ballet "Casse-noisette" : "C'est vraiment une super idée de sortie culturelle ! J'attendais ça depuis longtemps ! C'est bien, il y a des résidents et je ne pensais pas que ça puisse les intéresser . Après quand on regarde le prix, c'est parfois 300 € ça donne moins envie. Vraiment merci au CLJT de nous donner accès à des ballets, ça va faire du bien, un moment sans penser aux problèmes en regardant des choses magnifiques !"