Dans le cadre des soirées Santé organisées dans toutes nos résidences, l'équipe du CLJT La Vigie a contacté l'Hôtel Dieu avec qui elle travaille depuis de nombreuses années. Une cheffe de service du centre de santé sexuelle a demandé à ses équipes de venir organiser des dépistages anonymes sur le site.
Ayant eu connaissance du projet, Leila, infirmière de ce centre, s'est portée volontaire car, le hasard faisant bien les choses, elle était résidente à la Vigie des années auparavant, pendant ses études à l'école d'infirmières de 1996 à 1999, et en a gardé un très bon souvenir.
Elle retient de ses 3 années de très belles rencontres et a eu non seulement un toit qui l'a aidée à s'épanouir, mais a eu l'impression de voyager - elle qui ne connaissait que Paris et sa banlieue - en rencontrant des jeunes femmes de tous horizons. Elle garde en tête le partage et la solidarité entre les résidentes, les soirées qui permettaient de se changer les idées et d'échanger. Cela lui a permis aussi d'acquérir, dit elle, une grande ouverture d'esprit.
Leila vient avec émotion et joie, chaque mardi à la résidence, déposer et reprendre dans une boite fermée à double tour, les tests de dépistage anonymes des résidentes de La Vigie et nous la remercions de sa bienveillance.