!

Promouvoir les circuits courts

Nos actions
Nos métiers

Privilégier les circuits courts ou tout du moins en promouvoir l'utilisation, tel était l'objectif de la soirée au Cljt Rosier. 

Ce mode de vente limitant le nombre d'intermédiaires sans notion de proximité physique s'est largement développé avec le premier confinement de mars 2020 et il n'a cessé de croitre depuis.

Lors des échanges consacrés à ce sujet, l'équipe a pu constater que les résidents souhaitaient privilégier ce type de circuit lors de l'achat des denrées alimentaires mais que faute de budget, ils ne le pouvaient pas. 

Ceux dont les moyens sont limités vont acheter en fonction du prix et non pas en fonction de leur envie. C'est le cas pour une grande majorité de nos résidents. Le budget est malheureusement le principal critère de choix en matière d'achats alimentaires et comme les prix en circuit court sont un peu plus élevés que dans la grande distribution... 

Des questions se posent alors pour notre jeunesse qui subit de plein fouet le conséquences économiques de la pandémie. Pouvons-nous obtenir des prix équivalents à ceux des grandes surfaces si nous effectuons des commandes en commun ? L'idée a germé en cette soirée où les résidents ont exprimé leur volonté d'imprégner leurs actes quotidiens d'une sensibilité aux questions environnementales. 

h

Notre actualité