Retour en images sur la journée portes ouvertes du 3 octobre dans 8 de nos résidences, une initiative visant à sensibiliser les acteurs locaux, les élu(e)s et le grand public à l'importance du logement accompagné pour les jeunes. Le CLJT gère 14 résidences en Ile de France, offrant environ 1500 logements, et répond aux besoins de jeunes actifs, alternants, étudiants ou créateurs d'entreprises.
Nos résidences jouent un rôle clé dans l'amélioration des conditions de vie des jeunes en leur offrant un accès à un logement temporaire qui va leur permettre de mener à bien un projet professionnel. Cette journée nous a aussi permis de promouvoir l'accompagnement des jeunes réalisé par les équipes au quotidien et de présenter les services proposés.
Cécile JONATHAN- Cheffe de Pôle Insertion et Logement Adapté- DRIHL UD 75, Billel Bouredji,chef du bureau insertion par le logement- DRIHL UD 75, Solène Baubry, Chargée de mission Animation du réseau et Pierre-Marc Navales, chargé de mission logements jeunes de l’Unafo, union professionnelle du logement accompagné nous ont fait le plaisir d'accepter notre invitation et nous ont accompagné lors des visites de trois de nos résidences FJT parisiennes. Nous les en remercions vivement.
Nos établissements s'inscrivent dans le cadre du « deuxième plan quinquennal pour le logement d’abord », qui vise à promouvoir des projets de développement du logement accompagné dont le logement jeunes. À ce titre, le CLJT ouvrira en février 2025, une résidence pour jeunes actifs de 136 logements sur la commune de la Garenne-Colombes dont nous ouvrirons les portes en 2025.