Réouverture des restaurants post confinement

Nos actions

Le CLJT s’est préparé à une timide reprise d’activité concernant nos restaurants collectifs, dictée par de nouveaux impératifs sanitaires.

Après différentes réunions de préparation et la mise en place d’un protocole sanitaire drastique, une première ouverture à été effectuée sur le site de Suresnes dans les Hauts-de-Seine.

La distanciation sociale influant grandement l’organisation de nos restaurants, les espaces ont donc été repensés ( 25 personnes minimum par service avec la distance d’1 m à table )

Afin de limiter les contacts entre les jeunes, aucun élément collectif n’est mis à disposition mais distribué (plateau déjà sur table avec les contenants, carafe d’eau, salière…). Le service sera totalement assisté par nos salariés.

Le CLJT a essayé de penser un «  parcours convives » pour définir les bonnes conditions d’accueil et assurer la sécurité des jeunes et des salariés ( marquage au sol dans la file d’attente, nettoyage systématique des tables et chaises après chaque passage, lavage des mains obligatoires à l’entrée et la sortie du restaurant)

Pour nos salariés en charge de la production des repas et du nettoyage, le CLJT a instauré des consignes de sécurité qui comprennent entre autres, la distanciation sociale, les protections (self entièrement hermétique, port du masque), le nettoyage et la désinfection au minima 2 fois par jour des points de contact (porte, interrupteur…). La réception des livraisons et des marchandises fait l'objet d'un protocole de désinfection avant le stockage et le rangement.

Après 15 jours d’ouverture, le protocole mis en place s’avère concluant pour les salariés comme pour les jeunes, ravis de retrouver le restaurant.

d

Notre actualité