Les voyages forment la jeunesse, parait-il…

Nos actions

Aujourd’hui, 11 millions de personnes ne partent pas en vacances durant deux années consécutives. Parmi elles, environ quatre à cinq millions aimeraient partir mais leur situation sociale et économique ne le permet pas. Parmi ces personnes, beaucoup de jeunes de 18 à 25 ans.

Nous le constatons chaque année dans nos foyers. Et pour permettre à nos résidents de profiter aussi du bénéfice des vacances, les équipes éducatives ont proposé un accompagnement à la construction d’un projet de week-end programmé au cours de l’été.

En 8 ans, et grâce à la participation financière du CLJT, plus de 150 jeunes ont visité des pays européens proches comme Le Royaume-Uni, l’Espagne ou encore l’Italie. Les régions françaises ne sont pas oubliées. Nos résidents ont pu découvrir Bordeaux, Biarritz ou le Mont Saint Michel Au programme de ces séjours, activités culturelles, sportives et soirées festives.  Des vacances imaginées et organisées par les jeunes eux-mêmes, pour aborder septembre plus motivés que jamais !

Les voyages forment la jeunesse, parait-il…

Notre actualité