Le samedi 16 novembre dernier, deux belles activités à l'initiative des résidentes de La Vigie ont été organisées : un projet de jardinage et un délicieux repas marocain.
Ces initiatives, ont été un vrai succès, alliant apprentissage et convivialité.
L'après-midi, deux résidentes ont eu la chance d'apprendre le jardinage avec Rabah, notre agent de maintenance. Ensemble, elles ont préparé le jardin, planté des herbes aromatiques, tout en échangeant des conseils. Cette activité a non seulement embelli notre espace extérieur, mais a aussi permis de renforcer les liens entre les résidentes, créant une belle ambiance d'entraide. Même l'agent d'accueil et de surveillance est venu donner un coup de main.
Dans un second temps, Zineb, résidente de La Vigie, accompagnée d'autres jeunes filles, a préparé un savoureux repas marocain. Elles ont cuisiné des plats traditionnels comme la Pastilla, qui ont régalé toutes les personnes qui ont participé à ce repas. Ce moment de partage a permis de découvrir la cuisine marocaine et de renforcer les liens entre les résidentes et les membres du personnel.
L'activité de jardinage, suivie du partage d'un repas marocain, a été une belle opportunité de créer des moments de convivialité et de solidarité au sein de notre résidence. C'est toute la richesse des initiatives portées par les résidentes, que nous avons à cœur d'encourager et de soutenir.
