amandiers à Lyon

L'action socio-éducative

Une association forte de ses valeurs

Le CLJT, c’est plus de 100 salariés, 14 établissements dans Paris et l'Ile-de-France, 1500 logements en résidence (logement ou en colocation), 650 actions socio-éducatives organisées annuellement et avant tout 1000 jeunes qui accèdent à leur premier logement indépendant. Le début d’une nouvelle aventure…

2022, c'est une offre plus riche en colocation avec l'ouverture d'une maison sur Bagneux (92) et d'un appartement sur Montreuil (93).

En 2023, le CLJT, ce sera 15 établissements avec une nouvelle résidence de jeunes travailleurs sur la commune de la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine et 1630 logements. 

Des programmes annuels d’actions socio-éducatives et le suivi individuel des résidents sont préparés et réalisés par des professionnels du secteur social. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de conventions pluriannuelles avec les partenaires institutionnels habituels des FJT, à savoir la Caisse d’allocations familiales, les Conseils départementaux et les services de tutelle de l’Etat.

n

Ces actions s’adressent à toutes celles et tous ceux qui sont en démarche active d’insertion, d’intégration dans la vie sociale, professionnelle et citoyenne :

  • préparation aux démarches d’accession à un logement autonome ;
  • appui au maintien dans l’emploi et à la recherche de formation ;
  • information, orientation, prévention à propos de la santé ;
  • aide à la gestion du budget et aux formalités administratives ;
  • aide à l’insertion dans la cité : information, orientation sur les services sociaux, les activités sportives, culturelles du quartier, de la ville.
Gauche
bleu
Haut gauche