Cljt solutions logements pour les 18-25 ans

Notre public

Une association forte de ses valeurs

Le CLJT, c’est 100 salariés, 12 établissements dans Paris et les Hauts-de-Seine, 1300 logements en foyer – logement ou en colocation, 750 actions socio-éducatives organisées annuellement et avant tout 1200 jeunes qui accèdent à leur premier logement indépendant. Le début d’une nouvelle aventure…

Nos résidences accueillent essentiellement des jeunes garçons et filles âgés de 18 à 30 ans, célibataires, aux ressources modestes. Il s’agit :

  • de jeunes travailleurs (en situation de précarité ou non, CDD, CDI, temps partiels) ;
  • de jeunes franciliens en situation de décohabitation ou jeunes de province en mobilité ;
  • jeunes en formation sous divers statuts (apprentissage, formation en alternance, formation d’insertion, enseignement technique et professionnel, …)
  • des étudiants,
  • plus largement, des jeunes qui, de manière transitoire, ne peuvent ou ne veulent accéder à un logement autonome durable, soit pour des raisons économiques, soit pour des raisons de mobilité géographique (stagiaires de la formation professionnelle, stagiaires rémunérés en entreprise).

Un accès privilégié est réservé aux candidatures présentées par l’Etat, les collectivités locales ou Action Logement, dans le cadre des droits à réservation dont ils disposent.

D’autres conventions favorisent l’accueil de jeunes majeurs, suivis par les services de l’Aide à l’Enfance des Conseils Départementaux franciliens ou accompagnés par des associations intermédiaires.

Nos résidences Etudiants de la Vigie et de Bures-sur-Yvette (ouverture à l’été 2020) accueillent spécifiquement des étudiants.